Gestion continue

Structurer la démarche environnementale et engager les parties prenantes

SILAB veille à adopter une démarche structurée et engageante. Pour cela, elle s’appuie notamment sur des équipes dédiées aux problématiques majeures (eau, énergie, déchets), ainsi que sur des études rigoureuses menées sur l’ensemble du cycle de vie du produit.

Dans une volonté de transparence et de formalisation de ses actions, l’entreprise souhaite obtenir d’ici 2025 les certifications ISO 14001 (définition des critères d'un système de management environnemental) et ISO 50001 (amélioration de la performance énergétique).

Par ailleurs, SILAB s’est assurée que l’installation de son centre de formation soit soumise à un cahier des charges s’appuyant sur les 14 cibles du référentiel HQE (Haute qualité environnementale) pour qu’elles soit plus respectueuse de l’environnement, de l’amont du chantier jusqu’à l’exploitation.

Puisque les initiatives collectives permettent d’aller encore plus loin, SILAB fédère ses collaborateurs autour des enjeux environnementaux. De nombreuses actions de sensibilisation sont proposées toute l’année (ramassage de déchets, expositions, tableau à idées, partage d’information sur des thématiques dédiées, etc.).