Déchets

Maintenir une politique de zéro déchet ultime

Depuis de très nombreuses années, SILAB vise à ne produire aucun déchet ultime ! Afin de maintenir le cap malgré l’augmentation des activités, un important travail est réalisé en amont pour réduire la quantité de déchets générés et en aval pour identifier les solutions de réutilisation potentielles. Les déchets sont recyclés (84%) ou incinérés avec une valorisation énergétique (6%). L’entreprise travaille désormais sur la part restante liée à ses investissements et rénovations de sites afin d’identifier des solutions adaptées au traitement de ces déchets.  

En parallèle, SILAB s'investit également dans la gestion optimisée de la fin de vie de ses équipements par le biais de dons à des associations locales (écrans d'ordinateurs suite à un programme annuel de renouvellement du matériel informatique, vêtements de protection individuelle usagés pour des refuges pour animaux, etc.). 

Afin de s’adapter au développement de ses activités, un important projet de centralisation de la gestion des déchets du site est en cours pour faciliter leur tri.